Surveillance du statut GLPI

GLPI contient un point de terminaison utile pour surveiller son état à l'adresse /status.php et la commande CLI glpi:system:status. Le point de terminaison /status.php ne nécessite pas de connexion et affiche donc uniquement des informations d'état de base. Les informations sensibles telles que la version de GLPI et les noms et versions des plugins (qui pourraient être utilisés pour identifier des vulnérabilités) ne sont pas affichées. Les informations du script PHP et de la commande CLI sont présentées au format JSON. La différence avec la commande CLI est que, comme elle n'est pas accessible depuis le web, vous pouvez éventuellement récupérer des informations privées.

Services

L'état de GLPI est divisé en plusieurs "services". Ces services peuvent être listés à l'aide de la commande CLI glpi:system:list_services.

Une liste non exhaustive des services disponibles :

: - db - Base de données (principale et réplicats) - cas - Serveur d'authentification centralisé - ldap - LDAP/Active Directory - imap - Serveur(s) de messagerie - mail_collectors - Collecteurs d'e-mails - crontasks - Actions automatiques - filesystem - Accès au système de fichiers - plugins - État des plugins

Point de terminaison de statut

Vous pouvez filtrer la sortie vers un service spécifique en utilisant le paramètre de requête service.

Commande CLI

Similaire au point de terminaison /status.php, la commande CLI glpi:system:status n'affiche par défaut que les informations d'état publiques. Cependant, comme cet outil n'est pas disponible depuis l'interface web, vous pouvez ajouter l'option -p ou --private pour voir toutes les informations d'état.

Vous pouvez filtrer la sortie vers un service spécifique en utilisant l'option -s ou --service.

Mis à jour

Ce contenu vous a-t-il été utile ?