Interfaces utilisateur

Le choix de l'interface par défaut ainsi que la visibilité des différents modules peuvent être configurés dans les profils ou depuis les préférences de l'utilisateur.

Interface Standard

C'est l'interface principale de l'application. Tous les modules sont disponibles, mais il existe des limites en fonction des paramètres du profil.

Interface standard GLPI

La page d'accueil de l'interface standard offre une vue récapitulative pour un accès rapide aux éléments actifs (tickets, notes, planification, contrats, etc.).

Elle est divisée en 5 vues :

  • Tableau de bord

    Un tableau de bord personnalisable

  • Vue personnelle

    Affiche les tickets ouverts, rejetés, à traiter, à approuver (pour lesquels l'utilisateur connecté est le demandeur) ou ceux sur lesquels cet utilisateur a une interaction en tant que validateur ou technicien (en attente de validation, en cours, à clôturer, en attente). Cette vue lui propose également les problèmes actuels, son planning et les notes disponibles.

  • Vue groupe

    Propose les mêmes informations sur les tickets et les problèmes que la vue personnelle, mais en utilisant les groupes auxquels il appartient comme référence. Selon leur profil, ils peuvent ou non avoir accès aux tickets pour lesquels leurs groupes sont demandeurs.

  • Vue globale

    Propose des statistiques sur les tickets et les problèmes selon leur statut et sur les contrats selon leur date d'expiration. Elle propose également la vue des derniers ajouts d'objets dans GLPI. Selon la configuration utilisée, de nouveaux tickets peuvent également être présentés dans cet onglet.

  • Flux RSS

    Propose le contenu des flux RSS définis. Les flux RSS sont gérés depuis le menu "Outils > Flux RSS".

Pour les vues Personnelle et Groupe, seules les tables contenant des informations sont affichées.

Deux messages de sécurité peuvent être affichés lors de votre première connexion après avoir terminé la procédure d'installation.

Le premier vous demande de changer les mots de passe des comptes créés par défaut dans GLPI, le second vous demande de supprimer le répertoire glpi/install. Il peut également y avoir un ou plusieurs autres messages ici liés à la sécurité ou à des modifications nécessaires du schéma de base de données.

Tant que vous n'avez pas effectué ces opérations, les messages resteront.

Interface Simplifiée

C'est l'interface la plus restrictive de l'application et elle est conçue pour un utilisateur final plutôt qu'un technicien. Par conséquent, le nombre de modules disponibles est réduit au minimum.

Interface simplifiée GLPI

Elle est destinée aux utilisateurs ayant des permissions très limitées dans l'application, tels que les profils intégrés de libre-service et de support technique.

Dans la configuration par défaut, un utilisateur peut, à partir de cette interface, uniquement créer des tickets, suivre le traitement de ses tickets, effectuer des réservations, consulter les notes ou les flux RSS publics (ou créer des notes ou flux privés) et consulter la FAQ.

La page d'accueil propose le nombre de ses tickets selon leur statut ainsi que les sujets de FAQ les plus populaires et les plus récents.

Mis à jour

Ce contenu vous a-t-il été utile ?