File de notifications
Tous les e-mails de notification passent par un file d'attente avant leur envoi effectif. Cela permet de conserver un historique et une liste des différents e-mails envoyés.
Une action automatique (queuedmail
) permet l'envoi des e-mails en attente (voir Configurer les actions automatiques). Une autre action automatique (queuemailclean
) nettoie le file d'attente en ne conservant que les e-mails récents.
Le délai appliqué pour l'envoi des notifications peut être défini au niveau de l'entité, voir administration par entité). Cela permet par exemple en cas de modifications multiples rapides d'un objet de n'envoyer qu'une seule notification.
l'utilisation du file d'attente ne fonctionne pas pour un changement, un incident ou un ticket lui-même, mais uniquement pour un sous-objet. Par exemple, lors de la modification de l'impact d'un ticket, l'e-mail sera envoyé immédiatement ; en revanche, en cas d'ajout ou de modification d'un suivi, d'une tâche, d'une demande de validation... l'e-mail sera placé dans le file d'attente.

Dans l'exemple ci-dessus, le délai d'envoi des notifications par e-mail a été fixé à 20 minutes dans la configuration de l'entité ; par conséquent, la date d'envoi est fixée à 20 minutes après la date de création.
Une fois la notification envoyée, le message est placé dans la corbeille avec la date d'envoi.
Mis à jour
Ce contenu vous a-t-il été utile ?