Unicité des champs
GLPI dispose d'un mécanisme pour effectuer des contrôles d'unicité avant la création d'un objet dans la base de données.
Cela vous permet de suivre et/ou de bloquer la présence d'objets en double en faisant correspondre certains champs. Par exemple, vous pouvez configurer une règle d'unicité de champs pour les ordinateurs en utilisant le champ numéro de série. Ceci s'applique aux ajouts manuels et aux ajouts effectués à partir d'une source externe telle qu'un outil d'inventaire.
L'unicité est définie par un nom, un type d'objet et un ou plusieurs champs. Lorsque plusieurs champs sont spécifiés, tous sont vérifiés ensemble au lieu d'être vérifiés individuellement (Ex : le numéro de série ET l'UUID correspondent à un autre ordinateur. Les contrôles d'unicité des champs ne s'appliquent que si le champ n'est pas vide. Par exemple, plusieurs ordinateurs avec un numéro de série vide seraient autorisés. Chaque règle d'unicité a des options pour refuser l'ajout de l'objet et/ou envoyer une notification s'il est déterminé qu'il n'est pas unique.
Les critères ajoutés dans les listes noires seront ignorés lors du calcul de l'unicité.
Les différents onglets
Doublons
L'onglet Doublons liste toutes les valeurs correspondant aux critères qui sont actuellement dupliquées.
Historique
L'onglet Historique est utilisé pour afficher toutes les modifications apportées à un élément. Les informations suivantes sur les modifications sont disponibles :
ID de la modification.
Date et heure de la modification.
Utilisateur ayant effectué la modification. Si ce champ n'est pas rempli, cela signifie que l'action a été effectuée automatiquement (Par exemple : mise à jour automatique de l'inventaire).
Champ qui a été modifié.
Description de la modification effectuée.
La description de la modification représente soit la différence entre l'ancienne et la nouvelle valeur (Par exemple avec le champ localisation : Changement de HQ à Bureau à distance A), soit l'explication de l'action qui a été effectuée (Par exemple : Désinstallation d'un logiciel : "Gimp 2.0").
Informations de débogage
Si le mode Debug
est activé dans vos préférences, un onglet Debug apparaîtra avant l'onglet All. Cet onglet offre des informations pour vous aider à résoudre un problème.
Par exemple, pour un ordinateur, vous avez une ou plusieurs tables en fonction de l'objet affecté (informations financières, réservations...) listant les notifications qui seront déclenchées sur cet ordinateur avec :
Événement déclencheur
Destinataire(s)
Modèle de notification utilisé
Adresse e-mail du/des destinataire(s)

Toutes les informations
Pour un élément, toutes les informations sont affichées sur une seule page à partir de l'onglet All. Cela montre tous les onglets du formulaire d'un objet dans une seule vue, l'un en dessous de l'autre.
Mis à jour
Ce contenu vous a-t-il été utile ?