Réplicas SQL
GLPI peut être configuré pour utiliser des bases de données répliquées dans certains cas afin d'améliorer les performances.
Cet onglet n'est visible que si l'option a été activée dans l'onglet système.

Pour activer la gestion des réplicas, il suffit de renseigner les paramètres de connexion. Il est conseillé d'utiliser un login qui n'a que des privilèges de lecture sur la base de données.
Vous pouvez utiliser plusieurs réplicas en les séparant par un espace vide. Comme résultat dans le fichier config_db_slave.php, le paramètre dbhost
sera un tableau.
Un port spécifique peut également être ajouté.
Si vous utilisez plusieurs réplicas, les paramètres s'appliqueront à tous.
Les réplicas SQL seront utilisés dans au moins les cas suivants :
Le serveur principal ne peut pas être atteint. Dans ce cas, GLPI passera en mode lecture seule.
L'exécution de rapports afin de réduire la charge sur le serveur principal.
Il est également possible d'utiliser des réplicas pour le moteur de recherche en fonction de l'option choisie.
Jamais
Si synchronisé (tous les changements) GLPI vérifiera la synchronisation et utilisera le réplica si tous les changements ont été répliqués.
Si synchronisé (changements de l'utilisateur courant) GLPI vérifiera la synchronisation et utilisera le réplica si tous les changements de l'utilisateur courant ont été répliqués. En cas d'utilisation d'un compte en lecture seule, le réplica sera toujours utilisé.
Si synchronisé ou compte en lecture seule GLPI vérifiera la synchronisation et utilisera le réplica si tous les changements ont été répliqués. En cas d'utilisation d'un compte en lecture seule, le réplica sera toujours utilisé.
Toujours
En utilisant toujours le réplica, il est possible que les résultats soient obsolètes. Une option différente devrait être envisagée avant celle-ci.
Mis à jour
Ce contenu vous a-t-il été utile ?